
« Les bouleversements qui impactent nos pays depuis le COVID, la guerre en Ukraine et le conflit au Moyen-Orient ont totalement modifié l’ordre du monde auquel nous étions habitués.
Ces changements ont impacté les gouvernements, les particuliers et les entreprises, que ce soit l’inflation, la hausse du coût de l’énergie pour les industriels et les ménages et le retour d’un protectionnisme disparu à l’aube des années 2000.
Dans cette période incertaine pour nos organisations, où la croissance, la prise de risque et l’envie de se projeter se font de plus en plus rares, j’ai trouvé chez MAESTRIUM ce leadership, qui allie confiance et réactivité avec un positionnement revendiqué d’excellence opérationnelle, dont je vais déployer l’activité dans les Hauts-de-France. »
– Olivier HAYOUN, Directeur Associé de MAESTRIUM
Diplômé de L’ESC Compiègne, Olivier a rejoint COURTAULDS pour le développement commercial de l’activité d’abord en France puis à l’international. En 1999, Olivier est devenu Directeur général Asie-Pacifique, basé à Hong Kong, pour manager les différentes filiales sur la zone. De retour après cette expérience réussie, il a participé au rachat en LBO avec un fonds d’investissement d’une société de 130 personnes en 2006.
Une opportunité lui fait rejoindre KINGFISHER en 2011, d’abord sur les marques propres, puis à la création des bureaux de sourcing Europe du Sud et Europe de l’Est et pour finir, l’organisation et les process pour KINGFISHER FRANCE.
Cette double expérience Industrie & Distribution sur des métiers différents, principalement à l’international lui donne une vision globale d’une organisation, quelle que soit sa gouvernance, son environnement géographique et les différentes étapes de la vie d’une société.
Le fil rouge de son expérience est l’Humain, avec la découverte de cultures géographiques multiples, où la compréhension des spécificités propres à chacun et la confiance sont primordiales.